Après avoir accompagné de très nombreux e-commerces en Europe et en Amérique du Nord, nous avons cartographié toutes les étapes nécessaires à un succès durable sur Facebook Ads pour ce type d’entreprise.
Le succès sur Facebook Ads repose d’abord sur… la santé financière de votre entreprise.
Nous utilisons divers outils mathématiques pour cerner votre situation, ce qui aura un impact majeur sur vos campagnes par la suite.
LTV, coût par nouveau client, ratio d’exercice et bien d’autres métriques sont calculés afin de savoir, hors de tout doute : Combien êtes-vous prêt à investir pour atteindre vos objectifs ? Quel est le coût d’acquisition optimal pour rester bénéficiaire ?
Après ce bilan, toute l’équipe parle le même langage et peut suivre les avancées Facebook Ads plus sereinement.

Maintenant que nous avons des bases solides, il est temps d’apprendre à maîtriser ses coûts tout en augmentant son budget sur Facebook Ads.
Comprenez un point important : Meta est une plateforme sur laquelle +57 % de vos résultats sont en dehors de votre contrôle. Ce qui laisse une toute petite marge de manœuvre — minuscule, soyons honnêtes.
Comment y pallier ? En testant constamment, et ce, n’importe quelle variable existante sur une campagne Facebook Ads.
Angle marketing, concept publicitaire, déclinaison de rédaction ou de visuel : tout est une occasion de lancer un nouveau budget pour construire, de façon empirique, la meilleure version de vos publicités Facebook Ads.
Déjà ici, nous observons une très importante augmentation du budget, car nous contrôlons les coûts. Mais le meilleur reste à venir !

Ça y est ! Vous êtes à l’étape finale de la croissance de votre e-commerce grâce à Facebook Ads.
Les plus gros comptes Facebook Ads sont ceux qui parviennent à ouvrir de nouveaux marchés géographiques.
Lorsqu’on a bien quadrillé son marché, c’est l’occasion de recommencer à zéro, tout en utilisant les meilleurs éléments (pour gagner du temps).
Les budgets deviennent alors colossaux, à l’image de ce e-commerce avec lequel nous avons commencé à travailler en août 2023 et qui, grâce à l’ouverture de nouveaux marchés, atteint un an plus tard 5 millions d’euros de chiffre d’affaires directement attribuables à la plateforme.

Nos études de cas de Facebook Ads pour le E-commerce illustrent notre approche axée sur la performance. Découvrez ce qu’en disent nos propres clients.
Non, J7 Media propose aussi des services de Google Ads, d’emailing, de tracking, de création de contenu, de tunnels de vente… et bien plus !
Nous acceptons les annonceurs qui sont en mesure d’investir 1 000 $ (ou €) par jour sur Meta.
Principalement des e-commerces, puis des entreprises de génération de leads, et enfin des coachs.
Nous commençons toujours par un audit afin de mettre à plat votre situation et de proposer une stratégie en conséquence.
Oui. Vous avez une équipe d’environ 5 à 6 personnes dédiées à votre entreprise : des directeurs stratégiques et artistiques seniors, accompagnés de leurs équipes.
Nous suivons un processus en 5 étapes claires pour démarrer une collaboration efficace et alignée :
